ACP

LES ARMES

Deux principales familles: Les carabines à verrous et les express.
Les seconds sont principalement destinés aux guides qui peuvent être appelés à « réagir » rapidement dans le cas d'une situation périlleuse et à faible distance. Certains chasseurs de « forêt » pourront également utiliser avec succès ces express. Ils devront être d'une qualité irréprochable, et posséder un réglage de la convergence parfait. Pas de mono détentes trop fragiles.

Les carabines à verrous, devront impérativement être équipées de deux gros verrous en tête de culasse, d'un gros extracteur latéral capable de décoller de sa chambre n'importe quel étui récalcitrant. Le coté « rustique » de la MAUSER 98 et de ses dérives en ont fait l'arme incontournable de la brousse africaine. Eviter les armes trop sophistiquées ou dont les innovations n'ont encore pas fait leurs preuves sur le « terrain ».

Si le guide ne l'utilise que très rarement, le chasseur, tout au moins en savane, équipera son arme d'une optique adaptée. La lunette choisie devra être d'une grande qualité et le montage effectué par un spécialiste. C'est un paramètre important de la réussite du safari.

Bien entendu tous les guides de l'ACP vérifieront, dès leur arrivée, le réglage des armes des chasseurs avec les munitions adaptées. Souvent nous rencontrons de grosses surprises lors de cette opération !