ACP

Présentation des labels

Les labels A.C.P.

L'A.C.P. comprend, à ce jour, une centaine de Professionnels répartis suivant leur qualification.

Tout membre doit acquitter sa cotisation, fournir copie de sa licence, attestation d'assurance, remplir dûment la fiche de renseignement, fournir les pièces et preuves demandées, ou tout contrat que l'ACP déciderait de formaliser, s'appuyer sur des recommandations de guides ACP.

Le label Guide ACP Pro s'adresse aux professionnels de grand gibier africain et de tout autre continent.

Le label Guide ACP Confirmé ou Senior s'adresse aux professionnels de grand gibier africain.

Le label PMG s'adresse aux professionnels spécialistes du petit et moyen gibier.

L'accès au label Senior s'examine autour de 100 safaris (équivalent 15 jours), 50 pour le label Confirmé, 20 pour le label Pro. Les Aspirants ont passé avec succès l'examen, et les Pro stagiaires sont débutants en acquisition d'expérience.

Tout dossier classé Info Insuffisantes signifie que le dossier n'est pas complet ou ne permet pas de se prononcer ou que le classement est suspendu.

En raison du peu de similitude sur la chasse des animaux dangereux dans la catégorie big five, par transparence, et non par autorisation de guider ou non, la commission attribue une mention spéciale visible dans la fiche du Professionnel a cote de l'intitulé: qualification ACP big five, des lors qu'elle dispose d'une information fiable que le guide a cumulé au moins 3 expériences reconnues pour chacun de ces animaux

Les critères sont indicatifs peuvent évoluer et ne peuvent pas contraindre la décision de la commission. Celle ci est souveraine de son appréciation des déclarations et renseignements qui lui sont fournis et du niveau qu'elle attribue par la décision qu'elle rend. Il revient au guide de veiller a la clarté, rigueur et preuve des informations qu'il produit.

Liste des membres au 20 octobre 2017 :

Les Guides du label CONFIRME